Mais voilà, quelle valeur tout cela peut-il avoir ? Si vous nous lisez régulièrement, c'est déjà celle que vous lui accordez : une certaine confiance et une fiabilité. Mais pour le regard d'un acteur comme Amazon ? Comment le savoir ? C'est pourtant simple : nous vous avions parlé hier de cette mise à disposition pour les possesseurs de Kindle d'un abonnement à une série de blogs. Les blogueurs perçoivent une modeste rémunération de 30 % sur la valeur qu'Amazon leur attribue. Et cette dernière monte jusqu'à 2 $ maximum.
Si le Kindle dispose d'un navigateur qui permet de consulter des sites, ce service fait profiter l'utilisateur des mises à jour instantanées, en envoyant directement le post, dès qu'il est publié. Intéressant.
Et Amazon vient de nous informer que non seulement notre inscription était validée, mais qu'en outre, l'abonnement mensuel à ActuaLitté était de 1,99 $. Donc parmi les plus chers. Évdiemment, nous n'allons pas considérer cela comme un indice de qualité, mais cela nous a amusés de constater qu'un magazine français traitant des livres était si bien côté dans les rayons du cybermarchand dont le lecteur n'est disponible pour l'heure qu'aux États-Unis...
Après, tout cela est géré automatiquement... mais quand même. :)
Pour information, chaque mois, plus de 14.000 personnes nous lisent depuis les États-Unis. Franck... au boulot !