C'est samedi, le temps parisien est gris et l'on en profite pour faire un peu les comptes : aujourd'hui, ActuaLitté a seize mois, tout pile et compte plus de 450 chroniques de livres et près de 11.000 articles publiés dans ses colonnes. Soit en moyenne plus de 22 sujets traités chaque jour. Un rafraîchissement plutôt honorable.
Mais voilà, quelle valeur tout cela peut-il avoir ? Si vous nous lisez régulièrement, c'est déjà celle que vous lui accordez : une certaine confiance et une fiabilité. Mais pour le regard d'un acteur comme Amazon ? Comment le savoir ? C'est pourtant simple : nous vous avions parlé hier de cette mise à disposition pour les possesseurs de Kindle d'un abonnement à une série de blogs. Les blogueurs perçoivent une modeste rémunération de 30 % sur la valeur qu'Amazon leur attribue. Et cette dernière monte jusqu'à 2 $ maximum.
Si le Kindle dispose d'un navigateur qui permet de consulter des sites, ce service fait profiter l'utilisateur des mises à jour instantanées, en envoyant directement le post, dès qu'il est publié. Intéressant.
Et Amazon vient de nous informer que non seulement notre inscription était validée, mais qu'en outre, l'abonnement mensuel à ActuaLitté était de 1,99 $. Donc parmi les plus chers. Évdiemment, nous n'allons pas considérer cela comme un indice de qualité, mais cela nous a amusés de constater qu'un magazine français traitant des livres était si bien côté dans les rayons du cybermarchand dont le lecteur n'est disponible pour l'heure qu'aux États-Unis...
Après, tout cela est géré automatiquement... mais quand même. :)
Pour information, chaque mois, plus de 14.000 personnes nous lisent depuis les États-Unis. Franck... au boulot !