Magazine Cuisine

The Normandie Therapy

Par Marine G.

e5b3a4137c7b27ef1fdaa5d8a2d21699.jpgLe Pays d'Auge riant sous le soleil pour maintenir mon moral au beau fixe, un petit-dej avec 6 confitures maison pour mon palais, un peu d'air pur pour mes poumons.

Pour tous mes sens : les plages de Cabourg et de Villers à marée basse, des zébrures de sable et d'eau, deux chiens qui jouent à se faire la guerre et beaucoup de mouettes pas farouches, très chics dans leur habit blanc pur et gris perle avec une pointe de noir de jais (je voudrais une tenue de cette couleur pour l'hiver). Les coquillages craquent moelleusement sous le pied, un joueur de cor salue le coucher du soleil, la mer est si douce que je me suis baignée, à midi quelques langoustines et un verre de vin blanc...

Le Beau Site, restaurant sur la plage de Cabourg, 02 31 24 42 88 : chic, menus à 27 et 36€ le soir, mais tout est extra-frais, la vue superbe, le service classe, very don't crack under pressure.

Le Mermoz, restaurant à Villers-sur-mer, 02 31 87 01 68 : plus simple et moins cher, mais très bien aussi, service non-stop le week-end, pas de réservation mais une grande capacité. 

Hôtel Outremer, Villers-sur-mer, 02 31 87 04 64 : les chambres, j'ai pas testé, elles sont fort chères et j'aime bien dormir en chambre d'hôtes à la campagne, mais le salon de thé est très agréable (hélas fermé ce dimanche-là). 

"Les Vignes", chambres d'hôtes et gîtes : dormir chez Mme Gallot c'est comme de rendre visite à une lointaine grande-tante normande. Pas exactement chic et charme, mais franchement chaleureux.

Plus charme justement, Les marronniers à Cambremer

J'avais oublié mon appareil photo, j'ai emprunté la photo de la plage de Cabourg ici. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine G. 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte