Magazine Bien-être

Argent, Baromètre et Esclave

Publié le 15 mai 2009 par Do22
Il existe plusieurs fenêtres par lesquelles nous pouvons observer la vie, et chacun de ces « angles de vue » donne une image différente de chaque situation, pour chacun de nous.
  
Entre autres, la perception que vous avez de l’Argent peut être différente de la plupart des gens que vous côtoyez, tout comme la relation que vous entretenez vis-à-vis l’Argent. 
Comme exemple, les conversations que vous entretenez avec les gens et avec vous-même (surtout avec vous-même) ressemblent-elles parfois à cela ?
·   L’Argent est difficile à gagner !
·   Pour avoir plus d’Argent, je ferais n’importe quoi… ou presque !
·   Jamais je ne réussirai à payer mes dettes !
·   L’Argent ne pousse pas dans les arbres !
·   Je ne suis pas un guichet automatique !
·   Je n’aurai jamais assez d’Argent pour tous mes besoins;
·   Je manque d’Argent pour participer à cette activité;
·   Maudite Argent !
·   Etc.
Prenez, comme exemple, le dernier point « Maudite Argent ! ».  Croyez-vous qu’en utilisant un tel langage vis-à-vis l’Argent, que ce dernier sera enclin à se rapprocher de vous ?  Si vous dites à votre collègue « Maudit collègue, viendrais-tu prendre un repas chez moi ? », croyez-vous qu’il viendra ?  J’en doute…
L’Argent n’a rien de mauvais en soi.  Je vois plutôt notre relation avec l’Argent comme le reflet de la perception que nous avons de lui, et le miroir de nos actions de tous les jours… du bien que l’on fait autour de soi ! 
Donc, dès maintenant, percevez positivement l’Argent et voyez-le circuler librement dans votre vie.  Vous devez payer une facture ou faire un achat ?  Ne retenez pas cet Argent avec l’attitude que vous n’en aurez peut-être plus suffisamment après.
Donnez cet argent (en échange de biens et services dont vous savez avoir besoin) et soyez heureux de le faire… la Vie en tiendra compte car elle verra que vous lui faites confiance, que vous n’avez pas peur d’en manquer.
Vous devez avoir le contrôle sur l’Argent dans votre vie.  Si, présentement, c’est l’Argent qui vous contrôle, si vous sentez que vous faites des choses pour l’Argent, vous pouvez changer cela : c’est l’Argent qui doit travailler pour vous. 
Le changement ne se fera pas en un jour, mais en commençant maintenant, vous verrez sous peu une transformation dans votre vie.  Vous ne sentirez peut-être plus que l’Argent vous fuit mais qu’il est plutôt attiré vers vous…

Paul Rousseau


.

Retour à La Une de Logo Paperblog