Magazine Humeur

Le pape et les progressistes

Publié le 16 mai 2009 par Annekerjean
Quel grand homme ce pape !! Et ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont eux, les médias ... doux comme des agneaux, ils font les yeux de Chimène Bady au successeur de Pierre. Et pour cause, IL a pris partie pour la Palestine souveraine ! Oubliées, les querelles, oubliés les accès d'humeur, c'est l'amour, de nouveau au rendez-vous, les yeux dans les yeux.
Et pourtant, le voyage du saint-Père n'avait pas bien commencé. De nouvelles "révélations" très opportunes nous annoncaient que le jeune Ratzinger Joseph s'était trouvé enrôlé dans les jeunesses hitlériennes - autrement dit le minimum d'engagement obligatoire pour un jeune allemand dans ces années sombres. Et d'autres dossiers étaient dans les tuyaux : on ne trouverait pas trace dans ses discours d'une condamnation claire des crimes de Franco et du général de Gaulle. Par ailleurs, il aurait dénoncé les templiers à qui vous savez, et fait disparaître le dernier descendant de Marie Madeleine dans les caves pleines d'or du Vatican.
Bref, quand le pape parle dans le sens des Progressistes, c'est un homme sage, ami du genre humain, citoyen du monde, une sorte de mini-Dalaï Lama - en moins cool !! Mais quand il critique la doxa progressiste, c'est un nazi. Pas plus compliqué que ça. Vous l'aurez compris, si Progrès il y a pour l'humanité, c'est au niveau du rire !!
Sur le fond, j'aurais envie de rétorquer à Benoit XVI, que certes la situation des chrétiens d'Israël n'est pas parfaite, mais que dans un état palestinien sous contrôle islamiste, leur survie serait impossible.
Lu sur un blog conservateur parmi tant d'autres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annekerjean 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines