Paru le 2009-05-16 11:31:00
Renée Zellweger, dont le mariage avec Kenny Chesney a été annulé après 4 mois, a des exigences un peu spéciales en matière d'homme.
"Je cherche une encyclopédie, un dictionnaire. Un peu de livre de boyscout aussi, en fait je veux que cet homme soit conscient et fier de l'héritage qu'il laissera. Je suis attirée par l'intelligence, la créativité et la passion, sans forcément un tempérament romantique. Je veux apprendre de sa part et qu'il soit avide d'apprendre lui aussi. Ah et j'oubliais ! Je veux qu'il soit drôle aussi", explique la star, qui a une idée très précise du prince charmant qu'elle attend.
A 40 ans, l'actrice a confié au magazine Glamour quelle qualité principale devrait détenir l'homme parfait : une source d'amour incommensurable, ainsi qu'une gentillesse à toute épreuve. Et bien que Renée Zellweger compte parmi ses exs George Clooney, Jim Carrey ou encore Jack White, elle ne s'est pas encore décidée à quitter le célibat.
D'ailleurs, elle ajoute que celui qui la fera quitter son état de célibataire devra être un homme vraiment parfait. "Je ne vais pas abandonner la recherche de l'amour, mais l'état de célibataire est délicieusement bon. On peut être égoïste, prendre ses propres décisions sous le coup de l'impulsion et sans l'aval de personne, bref, c'est vraiment pas mal".