Magazine

36eme journée de Ligue 1... Présentation

Publié le 16 mai 2009 par Adobuzz

Comme avant chaque journée de championnat, Adobuzz fait le tour des stades et aujourd'hui c'est la 36eme journée de ligue 1. Gros duels en haut et batailles acharnées en bas de tableau ... le week-end s'annonce plutôt pas mal.
36ème journée de ligue 1
Samedi 16 Mai 2009 à 19h00
Bordeaux - Le Mans
Caen - Sochaux
Grenoble - Nancy
Lorient - Le Havre
Monaco - Valenciennes
Saint-Etienne - Toulouse
à 21h00
PSG - Auxerre
Dimanche 17 Mai 2009 à 17h00
Lille - Nice
Nantes - Rennes
à 21h00
Marseille - Lyon
Et ça commence fort avec un premier match opposant les Girondins de Bordeaux (2eme) et Le Mans (15eme). A Chaban Delmas, les coéquipiers de Yoann Gourcuff rêvent de prendre la tête du championnat... du moins pour une journée. Les Bordelais réalisent une saison exceptionnelle et veulent finir en beauté. Les hommes de Laurent Blanc restent sur neuf succès consécutifs en ligue 1.
Autre rencontre clé, cette fois en bas de tableau où le SM Caen (18eme) reçoit le FC Sochaux (16eme). Les deux clubs connaissent des difficultés cette saison et souhaitent se maintenir en ligue 1. Petit avantage aux hommes de Francis Gillot qui restent sur une bonne performance contre l'AS Monaco, 3-0.
Le PSG (4eme) encore privé de Guillaume Hoarau affronte l'AJA (9eme), au Parc des Princes. Restés sur 4 bons résultats, les Auxerrois veulent confirmer dans la capitale, mais Stephane Sessegnon, Claude Makélélé et les autres ne les laisseront pas faire et livreront une bataille sans mercie.
Dimanche, le FC Nantes (19eme) accueille Toulouse FC (5eme) pour essayer de sortir la tête de l'eau. Mardi dernier, les Nantais de Frederic Da Rocha ont encaissés trois buts face à l'OL ... d'autant que l'attaquant Toulousain, André Pierre Gignac est en pleine forme.
La 36eme journée de ligue 1 se termine avec une jolie affiche. L'OM (1er) d'Eric Gerets reçoit l'OL (3eme) de Claude Puel au Vélodrome. A trois journées de la fin, Hatem Ben Arfa et les Marseillais ne veulent pas laisser échapper le titre ... alors que l'OL de Karim Benzema veut rester sur le podium et ne sera pas un adversaire tendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog