Magazine Athlétisme

Petite délégation pour grandes ambitions

Publié le 18 septembre 2007 par Arnaud Daviré

Le Brésil accueille à partir d'aujourd'hui, à Fortaleza, les championnats du Monde d'athlétisme INAS-FID. Une trentaine de nation est attendue. Neuf Français sont engagés dont quelques valeurs sûres...

C'est une petite délégation qui a décollé pour le Brésil, dimanche dernier. Petite mais de très haut niveau. Les modalités de sélection imposées par la Fédération Française de Sport Adapté en témoignent : Il ne fallait pas, en effet, pointer au delà de la cinquième place mondiale pour avoir sa place au sein du collectif.

Neuf athlètes susceptibles d'accéder à une finale, mais aussi quelques valeurs sûres qu'il faudra suivre de près. Cette équipe sera emmenée par un athlète qui fait déjà parti intégrante de l'histoire de la FFSA. Thiérry Washetine est en effet le premier athlète de l'histoire du sport adapté Français à avoir décroché un titre mondial. Un titre au lancer de javelot acquis en 2005 à Canberra, en Australie. Depuis le néo calédonien, s'est emparé du titre européen en 2006 et est donc le favori tout trouvé du concours de javelot sur ce championnat du Monde.

Deux autres pointures composent cette équipe de France. Deux vices champions d'Europe en titre âgés de 21 ans. Driss Rochdi au triple saut et Daniel Royer sur les épreuves combinées. Le benjamin de l'équipe n'a pas non plus a rougir de son palmarès. Avec un titre mondial indoor sur le saut en hauteur, décroché en 2006 alors qu'il était tout juste âgé de 17 ans, Christopher Pézard, est déjà, un des athlètes les plus attendu de cette délégation.

La sélection Française.

Crédit photo : FFSA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog