Alors que le gouvernement claironne partout que la crise est derrière nous dans une opération méthode Coué inplacable, la réalité pourrait bien malheureusement le rattraper.
Rappelons que rien que pour la Haute-Normandie, le chômage a grimpé de 14% en un an.
Et Jean Pierre Revoil de détailler ces calculs : à zéro de point de croissance, on détruit 200.000 emplois, et de même à chaque point de croissance en moins, selon ce statisticien.
Un PIB en recul de -3,5 % équivaut donc à 900 000 emplois détruits. Les mathématiques sont parfois cruelles mais permettent donc de constater l’étendu des dégâts.
Egalement ancien chef de la statistique de l’UNEDIC, Revoil tempère - dans un article détaillé publié sur le site de Libération - les ardeurs du Gouvernement : «même si on peut penser que l’économie ira mieux en 2010, cela ne suffira pas à créer des emplois : il y aura seulement moins de perte d’emplois».
Ces statistiques mettent donc bel et bien en perspective la promesse électorale du candidat Sarkozy, qui proclamait vouloir être le Président outre du pouvoir d’achat, du plein emploi.
Promesse non tenue mais qui n’empêche en tout cas pas le président militant-UMP d’avoir, lui, la banane.
Mots-clefs : 76, ancien chef de la statistique de l’UNEDIC, blog PS76, changer, chomage, créer des emplois, crise, crisis, droite, ego-président, europa, France, gouvernement, haute-normandie, hyper-président, Jean-Pierre Revoil, la crise est derrière nous, Libération, liberal, méthode Coué, mploi, obama, omniprésident, parti socialiste, PIB, politique, pouvoir d’achat, président-militant-UMP, promesse électorale du candidat Sarkozy, ps, ps76, régime d’assurance chômage, relance, rouen, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, Union du Mini-Plan
Blog 76 PS | rss