Exemple de répression n°3 : asphyxier les enfants...
Les Enfants de Don Quichotte évacués par la police
15/05/2009-[23:14] – AFPPARIS, 15 mai 2009 (AFP) – Les Enfants de Don Quichotte qui avaient dressé une centaine de tentes sur les berges de la Seine à Paris, ont été évacués à 22H30 par la police, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le secteur où ils ont posé leurs tentes a été bouclé par les forces de l’ordre, précise-t-on de même source. L’association avait annoncé une installation à Paris sur la place de la Concorde mais a finalement lancé son opération à quelques centaines de mètres de là, sur les berges du quai des Tuileries (Ier). Les tentes, pour la plupart de couleur verte, étaient reliées les unes aux autres et arrimées avec des pierres sur la berge, entre la passerelle de Solférino et le Pont Royal. Vers 19H30 les forces de police stationnaient sur le quai des Tuileries et sur la passerelle de Solférino, empêchant d’autres personnes de rejoindre l’endroit où sont installées les tentes. (La suite ici)
« Il faut enfoncer l’épine du mal- logement dans le pied du gouvernement » déclarait dans son interview à ce sujet Augustin Legrand, qui avec ses compagnons d’infortune dit avoir « encore la rage« . Pour combien de temps encore ?
Des campements similaires ont été montés aussi dans le centre de Strasbourg ainsi qu’à Lyon et à Caen.
Ceci est un exemple, parmi d’autres, de plus en plus nombreux, et s’accumulant en cascades indignes, de la politique de ce gouvernement qui se vante en permanence tout en jouant les fiers à bras de s’occuper de nos problèmes majeurs, alors que les faits parlent d’eux mêmes : sur 700 000 logements, seulement 500 ont été construits.
Alors, ASSEZ de mensonges à présent , il faut agir. Maintenant ! Résistance !