Magazine

Château Mani

Publié le 15 mai 2009 par Rbruderm

Château Mani Ce 12 mai 2009, nous sommes allés visiter l’entreprise Wine Korea pour connaître le vin Château Mani qui est un produit unique en Corée. Le bâtiment, que Wine Korea occupe, était une école de campagne qui a fermé. Il a 2 étages. Il y a un lieu pour goûter le vin, un lieu de spectacle, le lieu de fabrication, un bureau, une galerie d'art et il y a même un petit chai pour entreposer les fûts de chêne. 
  Château Mani


Le Château Mani produit environ un million de bouteilles par an. Et elles sont exportées dans le monde entier. L'année dernière, en 2008, ils ont exporté en France, un peu de vin produit en 1995 et il qui a mûri lentement à 13 degré dans le chai.
 

Nous avons visité ce chai et vu les barriques de chêne. Devant le chai, il y a le logo de Wine korea réalisé avec des bouteilles vides. Puis, nous avons vu beaucoup de fûts de chênes. Dedans, il y a du vin rouge sec pour que le tannin permette le mûrissement du vin.

Château Mani

Au début, on utilisait des raisins européens pour confectionner le vin Château Mani. Mais il n'était pas approprié aux circonstances climatiques de la température coréenne. Mais en ce moment, ce n'est plus un problème parce que la température a augmenté sous l'influence du réchauffement global de la planète. Château Mani a une saveur spéciale, grâce à la terre de cette région, les grands écarts de température entre le jour et la nuit et il y a beaucoup de ensoleillement.

 
  

Château Mani

Ensuite, nous avons vu un endroit où l’on peut prendre des bains de pieds dans un mélange de vin et d’eau. On peut se baigner les pieds soit individuellement soit en famille dans un mélange d’une température de 43 degrés, en buvant du jus de raisin frais. Le jus est naturel et sans sucre ajouté. Mais il est assez doux.

Château Mani
 
Château Mani

Il y a des caves individuels que l'on peut louer. C'est un lieu où l'on garde les vins et où on les entrepose dans de bonnes conditions. Cela coûte 200,000 wons par an.

Château Mani
  Sur la photo, on peut voir cave de mûrissement et de conservation du vin Nouveau. Le vin Nouveau est obtenu avec la fermentation des grappes de raisins. Cela sent bon. Surtout, le vin Nouveau Coréen est meilleur que celui des autres pays parce qu'on utilise le Cambel comme cépage. Il n y a donc pas de changement de qualité et ce raisin n'est pas acide mais plutôt alcalin.

La cave est fermée hermétiquement, parce que les insectes sont attirés par bonne odeur du raisin.

La machine coréenne règle automatiquement la pression, lorsque le gaz de la fermation est à son maximum. Par contre, ce n'est pas comme ça dans les autres pays. Alors, l'inventeur de cette machine en est très fier.

 

Château Mani

Au dessus on peut voir la galerie dont le design a été fait par Theodore Gwack (architecte designer) le responsable de centre culturel coréen de Nouvelle caledonie. Il y a beaucoup de bouteilles et d'étiquettes au mur pour que l'on puisse toutes les reconnaître du premier coup d'oeil. En face des étiquettes, il y a plusieurs dessins qui ont été peint par des designers d'étiquettes, on peut aussi acheter ces oeuvres.

Après on  a été invité à déguster du vin. Nous avons goûté du blanc, du rouge et du vin de mûres.

Château Mani
 

Hyun-jin a préféré le moelleux et Doo-won aime le vin sec. Ensuite, nous sommes allés au restaurant à côté de l'entrée du château. On a mangé à volonté de la salade et bu du vin. Il n'y avait pas beaucoup de visiteurs, parce que c'était un jour ordinaire, mais il y a beaucoup voyageurs qui viennent en groupe par les trains de vins qui partent de Séoul et de Pusan. Ce train circule 4 fois par semaine. Le tiket coute presque 60.000 wons.

Ensuite, tous les ans en septembre il y a la fête du raisin de la région de Young-dong. On peut cueillir le raisin, presser raisin avec ses pieds, fabriquer du fromage, faire de la teinture naturelle et goûter le vin du Château Manis etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte