Le lundi, c’est ravioli, et le jeudi c’est Impartial. Il faut croire que l’Impartial a une dent envers l’affectation de Martine Seguela : après avoir été enseignante au Lycée Saint-Adjutor de Vernon, la voilà maintenant retraitée. Martine Seguela est toujours en activité, et enseigne l’Histoire Géographie au Lycée public Georges Dumezil de Vernon. Là où l’Impartial a bon, c’est que la conférence que Martine Seguela a donnée samedi dernier pour la sortie de son livre « Les ingénieurs militaires espagnols de 1710 à 1803 » était vraiment passionnante sur un sujet qui n’a pourtant rien de sexy. Pour ceux qui veulent se procurer ce livre, il est en vente sur les principales librairies en ligne, et bien sûr à la librairie « Le Marque page » aux Andelys.
Toujours dans l’Impartial de ce jour, on y trouve le compte-rendu du dernier conseil municipal de Port-Mort (le 25 mars) auquel j’avais assisté. Je ne sais pas si l’initiative vient de la municipalité ou de la rédaction de l’Impartial, mais c’est vraiment une très bonne chose.
Un dernier petit message pour ceux qui on raté le passage de Laure Daël au 13 heures de TF1 samedi dernier (ou pour ceux qui font une fixation sur le maire des Andelys) : ils pourront se rattraper samedi prochain sur France 3 Normandie à 11H30 où elle sera l’invité de l’émission « La voix est libre ».
Mots clés Technorati : Martine Seguela,Laure Dael,Impartial