Depuis vendredi soir se tient à une encablure sonore de notre village une gigantesque rave party. Selon la police près de 25000 personnes se trouvent à Bouafles dans une ancienne sablière. Je suis allé faire un tour sur le site, et c’est vraiment impressionnant : des voitures, du monde, et des sounds systems de partout.
La question que se demande tout le monde, c’est qui va payer pour remettre le terrain en état et nettoyer les abords, car je peux vous dire qu’il va y avoir du travail. La réponse est simple : sans le savoir, les teufeurs utilisent la même technique que les grosses entreprises : le “too big too fall”. Ils sont tellement nombreux, qu’on ne peux pas les empêcher de se rassembler, et c’est la collectivité qui devra payer. Nos banques ont la même technique : elle sont tellement grosses que si une seule venait à tomber, tout le système bancaire s’écroulerait… et c’est la collectivité qui paye quand une banque à des difficultés.
J’espère que la fête (pour y être passé, c’est plutôt bon enfant) va se terminer sans un autre drame… et que le week-end prochain nous allons pouvoir dormir tranquillement.
Pour ceux qui veulent se rendre compte à quoi ça ressemble un sound system, voici une courte vidéo prise avec mon portable.
Mots clés Technorati : rave party,bouafles