Le bouleversement de la règlementation technique a permis à Button de refaire surface avec la nouvelle équipe Brawn, très performante, alors qu'il peinait les deux dernières saisons dans les profondeurs du classement... « Je crois que Jenson a une grosse chance, un bon coup à jouer, et je lui souhaite de réussir. » a déclaré Hamilton à la presse. « Si je devais souhaiter que quelqu'un l'emporte, c'est bien à lui. »
Button est solide leader du championnat mais le britannique n'était même pas certain de piloter il y a trois mois ! Le retrait soudain de Honda en décembre dernier avait jeté le doute sur l'écurie logée à Brackley, avant que son directeur, l'anglais Ross Brawn, ne rachète lui-même l'équipe qu'il dirigeait.
« C'est une belle histoire, je lui souhaite bonne chance. » poursuit le pilote McLaren, commentant le prochain Grand Prix à Monaco : « Ils auront une très bonne voiture là-bas, il sera très compliqué de les battre. Il n'a pas encore gagné et a souvent des difficultés là-bas, ce sera très spécial pour lui de l'ajouter à son palmarès. »