Depuis le temps que j’en rêve! MON film de l’année sort aujourd’hui. Angels and Demons ou pour les nuls en anglais tel que moi, Anges et Démons. La grosse traduction, toi! J’ai lu le livre deux mois plus tôt et wow, ça va faire un sacré film. La Presse, le compare déjà à un 24, mais version Vatican. L’heure est indiquée tout le long du film, paraît-il, pour ajouter encore plus au stress au même titre que les intrigues de Jack Bauer.
Grosso modo, il y a de l’antimatière qui est volée dans un laboratoire. Du CERN, plus particulièrement. De l’antimatière, c’est genre pas de la matière, comprenez-vous? Le contraire. Le vide. Pis ça là, ce pas-de-matière là, ça explose quand ce n’est pas contrôlé. Et une petite quantité de rien, ben ça saute comme une grosse quantité de quelque chose. Pas clair, hein? Ok, une bombe là, mettons. Une grosse.
En même temps, il y un conclave. Un conclave, ben c’est comme une élection. Ben pas comme, c’est ça mais l’élection d’un Pape. Et ceux qui votent se sont les cardinaux. Comme si tous les députés se réuniraient ensemble pour voter pour le premier ministre. Vous me suivez?
Tout le monde important – s’ils en sont, mais ceci est un autre débat - au même endroit au même moment. Bombe volée. Faites-vous un lien? C’est un cas pour… Robert Langdon. Tadan!!!
Et puis non, ce n’est pas la suite de Da Vinci Code. Si vous avez trouvez ça plate à mourir vous allez voir que ça devrait être différent. Moi j’avais aimé, mais j’en conviens que ce n’est pas pour tous! En tout cas, le livre était très captivant. Ça bouge s’en arrêt, l’action est intense contrairement au Code Da Vinci, où l’ont tombe parfois en longueur à nous expliquer des histoires. J’ai bien hâte de voir la scène finale, elle semblait un peu tirée par les cheveux. Ceux qui ont lu le livre savent ce dont je parle.
Ouin, ce n’est pas un blogue de cinéma ici, c’est un blogue de date et de sexe! Et merde, la fin arrive, qu’est-ce que je vais faire!!! Faut que je trouve une solution. Il me reste 10 secondes!
Ahhhhh… Pénis, vagin, poil! Ouf, il était moins une!
D.