Il y a quelques semaines sortait l’album de RAS_G & THE AFRIKAN SPACE PROGRAM, Brotha from anotha planet sur Brainfeeder. Bien qu’ici on ait (peut être trop) souvent tendance à vous parler de son, il ne faut pas oublier qu’un album, avant d’être numérique, c’est aussi un objet iconographique ! Et autant vous dire qu’ici l’artwork m’a vraiment tapé dans l’oeil, collant parfaitement à l’univers du californien et combinant les performances de deux artistes proches du label représentatif de cette scène qui bouge….
L’un d’entre eux, le photographe Theo Jemison, déclenchant son petit oiseau sur des artistes tels que Flying Lotus, The Gaslamp Killer ou d’autres bien plus connus comme Daedelus, KRS-ONE, Cut Chemist…
L’autre, le graphiste Ques, remarqué entre autre sur les covers de Hudson Mohawke ou les artworks de Fly’ Lo’ pour lequel il réalise également des live painting… Un mélange entre du comics et du graffiti, le mieux étant de jeter un coup d’œil dans la suite du post pour découvrir un peu plus leurs travaux respectif…