A quinze jours de l'ouverture du festival, tous les forfaits ont été vendus.
12.000 au total, dont les 2.000 supplémentaires qui ont été rajoutés dernièrement et écoulés en l'espace de 3 jours !!!!
Compliments aux organisateurs et aux programmateurs. Le public a répondu favorablement au plateau artistique proposé par le festival.
Une programmation déclinée cette année encore par trois soirées musicalement différentes : reggae, funk, ska, dub le vendredi (Ska P, Keziah Jones, Babylon Circus, Shakaponk, Beat Assailant, Naive New Baiters, Moonraisers, Oldelaf & Mr D), electro pop rock le samedi (the Kooks, the Ting Tings, 2 Many Dj's, Birdy Nam Nam, Anaïs, Cold War Kids, Ghinzu, ...), et un dimanche principalement chanson française (Bénabar, Tryo, Pascale Picard, Charlie Winston, Grace, la Chanson du Dimanche, Sophie Hunger, ...).
Il est toujours possible de se rendre au festival en se procurant des billets par soirée qui sont encore disponibles.
La jauge du festival est fixée à 20.000 personnes maximum par soir. En déduisant les 12.000 forfaits il reste encore de nombreux billets par soir. En théorie.
Contacté, Pierre-Olivier Madelaine, un des organisateurs, précise que s'il reste encore des tickets pour les soirées du vendredi et du samedi, «la billetterie du dimanche avec Bénabar et Tryo en tête d'affiche part comme des petits pains».
Il n'est pas impossible que le festival soit sold-out les jours précédents l'ouverture du festival.
Un bon conseil. Dépêchez-vous d'acheter vos places auprès des points de vente habituel rappelés en fin d'article.
Une autre nouvelle parvenue d'outre-manche inciterait à cette précipitation.
Au Royaume-Uni, des rumeurs circulent sur de possible annulations de rassemblement musicaux ou autres en cas pandémie de grippe porcine (ou mexicaine) sur le territoire.
Le mythique festival pluridisciplinaire de Glastonbury qui se déroule fin juin pourrait être le premier de la liste. Ce qui ne serait pas de bonne augure pour les évènements estivaux se déroulant sur le continent et plus particulièrement en France ...
Une raison supplémentaire de se rendre à Saint-Laurent-de-Cuves fin mai.
sites et liens internet utiles :
- festival papillons de nuit
- festival de Glastonbury
- annulation du festival de Glastonbury en cas d'épidémie de grippe porcine en UK (source : the Gardian)
rappel des tarifs du festival P2N :
- jusqu'au dimanche 24 mai : 27€ par soirée / le forfait 3 jours (épuisé)
- à partir du 25 mai et sur place (s'il reste des places) : 32€ par soirée / le forfait 3 jours (épuisé)
Entrée gratuite pour les moins de 12 ans.
Les chèques culture et Cart'@too sont acceptés.
réservation dans les points de location habituels.
Réseau national : FNAC, Ticketnet, Carrefour, Digitic et réseau local : Avranches (librairie des trois rois), Brécey (le Brécey bar), Cherbourg (Forum), Coutances, (Place Média), Fougères (35) (Symphonia Disques) Granville (le Cambernon), Saint-Hilaire du Harcouêt (la Boîte à music), Saint-Lô (Planet R), Saint-Pois (le Normandy et le Central), Villedieu les Poêles (le Conquistador),
NB : Les prix sont indiqués hors frais de location.
medlay de la programmation 2009 en image et en son :