Vous ne comprenez rien ???? ohhhhh l'autre.... Bon... si le message n'est pas clair, je continue à parler en twitter... Je peux aller jusqu'à vous Retwitter... RT pour les intimes. Quoi ? vous êtes largué(e) ? Ohhh l'autre... Alors vous n'avez pas encore ouvert le compte Twitter de votre structure touristique... allez hop... le week end ce n'est pas encore pour tout de suite. Je ne vais pas m'étendre sur la définition de twitter... En résumé, c'est petit, c'est rapide, c'est web2, c'est touristique. Vous trouverez plusieurs articles très bien fait qui vous expliquent l'intérêt de Twitter pour une structure touristique et des exemples concrets de son utilisation :
- Très bonnes illustrations touristiques de Twitter : http://www.inono.fr/2009/05/13/les-principaux-acteurs-du-tourisme-et-twitter/
- Très bons articles sur etourisme.info : http://etourisme.info/tag/twitter/
- Et nos bloggeurs etouristiques sur Twitter (non exhaustif) :
- Ludovic Dublanchet : http://twitter.com/dublanchet
- Claude Benard : http://twitter.com/ClaudeBenard
- Stéphanie Giraud : http://twitter.com/opaline82
- Karine Miron : http://twitter.com/KarineMiron
- Jean Luc Boulin : http://twitter.com/JeanLucBoulin
- Philippe Fabry : http://twitter.com/filifab
- FMC : http://twitter.com/Newtourism
- Touristic, c'est nous : http://www.twitter.com/touristic
Comment suivre les tweets qui me concernent avec Sideline de Yahoo ?
Je préfère ici prendre un peu de temps pour vous donner quelques outils de veille commercialo-anticipato-touristique, car sur Twitter aussi, vous avez des prospects qui se promènent sur la toile, dans l'attente du bon plan, de la bonne adresse... et bien sûr, vous êtes là et vous allez les trouver. Pour cela, 2 solutions, vous embaucher 25 personnes (ce ferait du bien en ce moment)... ou si vous ne pouvez pas, vous allez mettre en place des systèmes d'alertes qui vont venir à vous.
Un peu sur le modèle de Google Alertes, qui permet de recevoir par email la liste des sites qui parlent de vous ou des mots clés que vous avez saisis, Sideline, développé par Yahoo, vous propose de gérer cette veille dans un seul espace. Sa gestion par onglets permet de faire une veille élargie sur de multiples secteurs (cibles thématiques, géographiques...à vous de définir). Il va tout simplement isoler les Tweets (messages postés par les Twittereurs) qui comportent vos mots clés... Alors je vous laisse pratiquer et si vous rencontrez des difficultés, laissez un petit commentaire, nous vous aiderons en ligne depuis cette page. Voici la vidéo de démo :
RefreshingApps reviews Sideline a new Twitter keyword monitoring tool from Yahoo.
Lien utile :
- Twitter : www.twitter.com
- Sideline de Yahoo : sideline.yahoo.com