Magazine Conso

Angleterre : sortie le 9 novembre à 269 livres

Publié le 18 septembre 2007 par Alexandre Laurent

logo o2Une conférence Apple se tient actuellement dans l’Apple Store de Regent Street, à Londres. La centaine de journalistes présents vient de se faire confirmer la date de lancement de l’iPhone au Royaume-Uni : le 9 novembre prochain, à un prix de 269 livres sterling - soit environ 400 euros - pour un iPhone 8 Go qui ne présentera ni puce 3G, ni module GPS.

L’opérateur partenaire d’Apple est donc O2, qui s’appuiera sur le réseau de distribution de Carphone Warehouse pour disposer d’un total d’environ 1300 points de vente. Le visual voicemail (actuellement en préparation chez Orange ;-)) sera disponible. O2 devrait accompagner l’iPhone de plans data illimités à des tarifs de 35, 45 et 55 livres sterling.

Apple et O2 annoncent dans le même temps un partenariat avec la firme anglaise The Cloud, grâce auquel les utilisateurs d’iPhone pourront gratuitement se connecter à quelque 7000 hotspots WiFi. Comme aux Etats-Unis, il faudra procéder à l’activation de l’iPhone par l’intermédiaire du logiciel iTunes. L’iTunes WiFi Music Store devrait quant à lui être accessible au Royaume Uni dans le courant du mois, indique Steve Jobs.

Pour acheter l’iPhone, les consommateurs devront accepter un engagement de 18 mois. Le forfait data illimité présentera toutefois une limitation : pas plus de 1400 pages Web par jour, un seuil que même les plus endurcis devraient avoir du mal à atteindre. A partir du 1er octobre, ces offres data illimitées seront également accessibles aux autres clients O2 : il ne sera donc pas impératif d’acheter un iPhone pour en profiter.


Retour à La Une de Logo Paperblog