300. Oui... 300. Un peu comme ces guerriers spartiates qui partirent défendre leur lopin de terre, seuls 300 farouches apprentis écrivains pourront, le 25 juin prochain, entre 19h15 et 23h30 prendre des cours d'écriture avec Bernard Werber.
Quatre heures, qui coûteront de 18 (pour les membres de l'INRESS) à 25 € (pour les autres) dans le cadre de la manifestation Découvrir son imaginaire que l'INRESS (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires) proposera, dans l'amphi de l'Institut d'océanographie de Paris.
« Un cours magistral de quatre heures ponctué par une séance de rêve éveillé pour aller à la découverte de votre univers personnel, et par un buffet de fruits bio. Durant cette soirée, Bernard Werber donnera de très nombreux conseils pratiques et inédits aux écrivains en herbe pour passer du désir d'écrire à la joie de faire rêver des milliers de personnes », annonce le site de l'INRESS.
Le cours se déroulera en quatre parties, permettant d'aborder les différentes phases de l'élaboration du texte. Enfin, en fin de soirée, un tirage limité de la nouvelle Le crépuscule des libraires sera offert aux participants.
Soyez rapides...