![Retour gagnant : Marveaux se confie Retour gagnant : Marveaux se confie](http://media.paperblog.fr/i/193/1932534/retour-gagnant-marveaux-confie-L-1.jpeg)
Le milieu de terrain explique pourquoi il est resté autant de temps hors des pelouses : « En fait, à l'origine, c'est une déchirure des adducteurs. Il s'agit d'une blessure sérieuse mais qui normalement se règle en quatre mois après l'opération ». Il aurait donc dû reprendre dès la mi-saison, en Janvier. Mais malheureusement une calcification pernicieuse s'est ajouté à sa déchirure. « Je n'ai pas pu être opéré toute de suite car il fallait d'abord traiter cette calcification ». Il a fallu attendre trois mois avant l'intervention chiurgicale, ce qui explique pourquoi il fait son retour qu'à ce stade de la compétition.
Le soutien de ses proches lui ont été d'une aide considérable, car il a avoué énormèment douté en attendant son opération : « Je n'y pensais pas tous les jours mais je reconnais qu'à certains moments, je me disais que c'était foutu pour moi. Ma famille, mes potes dans le groupe tout comme Christian Schimdt, le préparateur physique et le staff, m'ont beaucoup soutenu ».
Puis ce mercredi, enfin, il a su nous rassurer, prouvant par sa prestation que malgré ces longs mois d'absence, son talent restait intact. Sa source de motivation ? En partie la défaite de son équipe lors de la finale de Coupe de France : « Cela m'a beaucoup touché de voir la tristesse des joueurs après la rencontre. C'était aussi une source de motivation pour moi pour gagner face à Caen ». Une bonne tactique puisque Sylvain a réussi un retour fulgurant, s'offrant même la passe décisive pour Hansson. Il revient sur cette rencontre : « Je n'ai pas calculé. Je me suis dit qu'il fallait tout donner et profiter au maximum de tous les instants ». Avant de préciser : « Sincèrement, j'ai eu du mal à finir. C'était vraiment dur physiquement ».
Mais qu'importe ! Tant qu'il prenne du plaisir à jouer et à nous régaler dans le même temps, les supporters rennais ne s'en plaindront pas.