![Karkwa et Marie-Pierre Arthur réinterprétés Karkwa et Marie-Pierre Arthur réinterprétés](https://media.paperblog.fr/i/193/1932530/karkwa-marie-pierre-arthur-reinterpretes-L-xeDq5q.jpeg)
Cette fois-ci, pas gênée, sorte de Mama Cass du répertoire local, elle s'est attaquée à du Karkwa plus qu'ardu (Le Compteur), puis à la meilleure chanson du tout récent premier album de Marie-Pierre Arthur (Le vent m'appelle par mon prénom, signée Michel Rivard et Louis-Jean Cormier de Karkwa), et ainsi de suite.
Se les appropriant toutes, intense et généreuse. Ce n'était pas Sophie Beaudet, tant s'en faut, mais c'était l'émergence d'une Marie-Andrée Plouffe qu'on n'oubliera pas, et c'était déjà beaucoup. Cette année, fût-ce l'année d'après, lui appartient corps et âme. (...)
Extrait de l'article "Ma première PdA, finale interprètes - L'année d'après" par Sylvain Cormier, Le Devoir.com, Édition du jeudi 14 mai 2009
--------------
La chanteuse de Havre-Saint-Pierre, Marie-Andrée Plouffe, gagne le concours «Ma première Place des Arts» dans la catégorie interprète. Elle remporte des bourses totalisant 3 500$ et participera à une tournée de spectacles en Suisse, en Belgique et aux FrancoFolies de Montréal.
Marie-Andrée Plouffe a séduit le jury et un public de 450 personnes à la Place des Arts lors de la finale mardi soir. Elle interprétait des chansons de Karkwa, Manuel Gasse, Dominic avec un C, Philippe B, Michel Rivard et Louis-Jean Cormier.
Extrait de l'article "Marie-Andrée Plouffe gagne à la Place des Arts" Par Jean Saint-Pierre, Art de la scène - Publié le 14 mai 2009