A lecture de cette brève, nous nous sommes dits chez BeniNews que le monde médiatique changeait et qu'il avait enfin compris que le modèle de société qu'il présentait aux téléspectateurs était dangereux.
Nous avions bêtement oublié que Jean-Luc Delarue animait une deuxième émission sur cette même chaîne : Toute une Histoire.
Sur le site Internet de cette pépite audiovisuelle, nous trouvons entre autres appels à témoins affligeants celui-ci :
Les prêtres sont-ils des hommes comme les autres?
- Vous êtes prêtre et vous entretenez une liaison secrète avec une femme
- Vous avez décidé de quitter les ordres après être tombé amoureux
- On dit de vous que vous êtes un prêtre hors du commun (style vestimentaire, mode de vie…)
- Vous entretenez une relation amoureuse avec un prêtre, vous souffrez de ne pas pouvoir vivre votre amour au grand jour
- Vous êtes l’enfant caché d’un homme d’Eglise
- Au contraire vous ne comprenez pas qu’un homme d’église puisse rompre ses vœux
Chez BeniNews, nous aimerions bien changer le monde mais les médias ne nous y aident pas.
Aussi, afin de commencer déjà par changer les médias, nous aimerions faire un appel à témoins auprès de tous ceux qui se souviennent du grand homme qu'est notre Jean-Luc national :
"Votre Globe...ou vos globes!" J-L Delarue à Yasmina Benguigui - Nouvel Obs
Jean-Luc Delarue est-il un exemple pour les téléspectateurs?
- Vous êtes une hôtesse de l'air et vous avez été agressée par un Jean-Luc en rut
- Vous êtes une réalisatrice célèbre et vous avez été insultée par un Jean-Luc vulgaire
- Vous un stagiaire ou un CDD forcé à travailler illégalement pour des clopinettes pour la société de production d'un Jean-Luc arnaqueur
- Vous êtes un téléspectateur marié, épanoui, simple et vous n'avez étonnamment jamais vu personne comme vous chez Jean-Luc
- Vous êtes un contribuable bonne poire et vous en avez vraiment marre de payer Jean-Luc de votre poche
Contactez avec virulence Sandra au 01 53 84 33 27 ou par mail sgribe@reservoir-prod.fr ou Sabrina au 01 53 84 33 95 ou par mail sguedj@reservoir-prod.fr
Les médias ont aujourd'hui un pouvoir d'influence qui devrait les obliger à la retenue et à la réflexion. Plus encore, et pour paraphraser Benoît XVI, les médias ont un devoir de "raison" et "d'intelligence".
Parfois, nous avons envie de baisser les bras. Mais n'oublions pas que le mot "media" est le pluriel du mot latin "medium" qui signifie "moyen", "au milieu." Un journal, une chaîne de télévision, une station de radio, un site internet sont "au milieu". Au milieu d'un annonceur et d'un consommateur pour le privé; au milieu d'un État et de ses citoyens pour le public.
Il faut donc que le consommateur dise aujourd'hui à Coca-Cola et que le citoyen dise aujourd'hui à son gouvernement qu'il ne veut plus de Jean-Luc Delarue.