Magazine Société

Le hold up du millénaire !

Publié le 15 mai 2009 par Galuel
Aujourd'hui, alors que le calme précède la tempête financière, il convient de vous préparer à la marée montante, après la marée basse de la crise.
Comment la finance crée les marées basses avec l'argent dette, et s'approprie les richesses, ça on l'a compris. Mais comment maintenant fait-elle pour se sortir du trou final ? C'est simple elle crée de la monnaie, et donc l'inflation va exploser. A quoi mesure-t-on réellement l'inflation ? Au prix de l'Or, c'est le meilleur moyen.
Et que font les USA actuellement ? Ils se préparent au Hold Up du millénaire, pour vider les caisses - d'or, du FMI contre de la monnaie de singe !
Mais oui, Obama vient de proposer un prêt au FMI de 100 à 500 millards de dollars, gagés sur ... la totalité de l'or du FMI qui vaut - au prix affiché actuel de l'or "seulement" 100 milliards.
Pourquoi ? Mais parce que les USA gèrent actuellement l'or du FMI, et que cet or a été lui même déjà prêté ailleurs, et se retrouve déjà sans aucun doute dans les coffres de la Banque de Chine, celles du Golfe, ou ailleurs !
Il suffira alors aux USA au moment de rendre l'or (quand les 500 milliards de dollars prêtés ne vaudront plus un lingot), de dire "pas grave, on fait une croix sur le prêt de 500 milliards...
Pour vous faire une idée, c'est comme si vous prêtiez votre maison valorisée 100 000 euros, et que le prêteur, expert en immobilier, vous dit, je vous prête 100 000 euros gagés sur la maison, et que 2 an plus tard, la maison vaut 1 million suite à une ruée sur l'immobilier. Le prêteur vous dit alors, pas la peine de me rendre les 100 000 euros, je garde la maison, nous sommes quittes...
Comme dit un ami à moi "rien n'est gratuit"...
C'est une pièce de boulevard, DSK est le mari volage, il y a une cassette avec de l'or dedans, Geithner est le voleur, et il faut savoir quelle poule sera plumée...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine