Magazine Cinéma
Bizarrement, c'est la seule image du festival de Cannes que j'ai pu trouvé sur Allociné, au jour d'aujourd'hui...va comprendre, Robert.
Donc, je me faisais chier m'ennuyais un tantinet devant mon ordinateur, et puis je me suis dit, tiens! je vais partager ce laborieux moment avec le monde entier (à peu de choses près, le nombre de mes lecteurs).
Alors quand d'autres, certainement beaucoup plus équilibrés que moi, auraient tapé n'importe quoi pourvu que ça eut attrait à des femmes à poils, moi je tapais "Cannes" dans mon moteur de recherche....Bref.
Est-ce que vous saviez que Cannes n'était à l'origine qu'un petit village de moines et de pêcheurs, et que ça n'est que grâce à un rosbif..pardon un Lord anglais qu'elle doit d'avoir été découverte par les aristos? Saviez-vous encore qu'au large de ses côtes, se trouve un petit bijoux nommé "Îles de Lérin", un magnifique quartier insulaire (rare) . Sinon, comme je sens que vous vous foutez de ce que je vous dit, parceque vous ne voulez entendre parler que de stars, sachez qu'il y aura manifestations, concerts et expos autour de Henry Salvador (sans lui, évidemment Robert), et que si vous avez....je reviens deux secondes sur le mauvais humour, on ne se moque pas des morts, pardon....bon, et je termine, si vous êtes cannois ou cannoise, que vous avez un groupe, vous pourrez auditionner pour participer au concert du 3/07.
Maintenant vous parlerais-je du festival du film qui s'y déroule? Bien sûr, enfin.
Il y a à Cannes au mois de Décembre, le "Festival du film d'hiver" ou plus sobrement : les "Rencontres Cinématographiques de Cannes". Voilà.
Dites...
Vous croyez tout de même pas que je vais vous parler de tapis rouge et de film chinois alors qu'on nous bourre le mou tout la journée sur tous les supports médiatiques, si?
Grands fous,
Bannister.