C'est via le très bon site 3D Territoires que j'ai trouvé plus d'infos sur ce qui fait la triste actu des îles en ce moment. Extrait du texte :
« Pour sauver les Antilles du désastre économique et sanitaire qui s’annonce et protéger les générations futures, il est urgent d’agir non seulement en gérant efficacement la crise actuelle, mais aussi en faisant en sorte qu’elle ne se renouvelle pas, autrement dit en réformant les pratiques agricoles et économiques actuelles, en vertu du principe de précaution. »
Et dire qu’après chaque et moult catastrophe sanitaire on a le droit à la sempiternelle injonction : Plus jamais ça !!
Ce mardi 18 septembre 2007, les députés prennent connaissance du rapport de Dominique Belpomme ... Affaire à suivre donc, sans oublier de vous rappeler que l’un des co auteurs de ce rapport, Gilles-Eric SERALINI, a été malmené, dénoncé en Commission Parlementaire comme un quasi fabulateur au sujet de son rapport accablant sur l’énorme risque de santé publique présenté par le Round-Up et les OGM. Comparse, complice et coauteur de Après nous le déluge, le Professeur Jean-Marie PELT a vu son audition refusée par ladite Commission.
Là ce n’est plus une mise en garde, c’est prouvé. Les membres de cette commission parlementaire seront-ils entendus ?
++ Lien vers 3D Territoires
++ télécharger les 54 pages du rapport