Le sens du style est un bien personnel...

Publié le 15 mai 2009 par Cecile Berthelon @walinette

IMPORTANT : pour ne pas vous pénaliser au vu des soucis techniques du début de semaine, le macaron de la première question du GROS concours est à nouveau visible aujourd'hui ;-). Si vous prenez le concours en route aujourd'hui, il est TOUJOURS possible de trouver les réponses à toutes les questions. Et croyez-moi ça vaut le coup !

C'est quelque chose de fascinant vous ne trouvez pas ? le bon goût.

Il suffit de traverser la rue - le salon du prêt à porter - les océans pour se rendre compte que les affinités, les coups de coeur, les fashion faux-pas sont quelque chose sinon culturel mais surtout personnel.
Comment expliquer que ces superbes sandales Chie Mihara à plateaux sur lequel on vient de claquer l'équivalent d'un "mois de lait en boite spécial allergie aux protéines de lait que ça coûte le double des autres" (merci l'atopie du Clairon) suscite une telle moue de dégoût chez le péquin moyen, façon "on dirait des chaussures orthopédiques, tes trucs".

Forte de cette compréhension de celles qui donc se sont déjà retrouvées du côté obscure de la fashion politiquement correcte, tout de même :
Je veux bien que la fashion actuelle nous voit le retour des eighties, épaulettes en tête.
Je veux bien qu'on fasse l'effort de vouloir se faire remarquer sur le carpet rouge outre atlantique (au gala du Met, genre).
Mais comment dire.
Heu :

Rihanna, habillée par Dolce et Gabanna, le 4 mai dernier.

PS : je vous le dis comme ça, y'a du billet sponso dans le tube, mai est habituellement un gros mois pour la pub, histoire de compenser juillet-aout où y'a queud'. Mais comme toujours, y'a du 5 billets classiques / semaine garantis ou c'est remboursé ;-)
(remboursé, remboursé, je prends pas de grands risques, vu que c'est gratuit :-) )