Gouvernement : coach Bernard près de la porte de sortie.

Publié le 18 septembre 2007 par Pierre Salviac

D’après les informations qui filtrent ici et là coach Bernard n’est plus tout à fait sûr d’entrer en politique.

La défaite de l’équipe de France contre l’Argentine et ses dégâts collatéraux (la lettre de Guy Moquet et l’affaire des maillots dédicacés) l’ont ébranlé. L’article du Parisien Dimanche rappelant que le fisc s’intéresse à son cas déstabilise Bernie.

La petite phrase du conseiller élyséen "pour le moment" accolée à la déclaration selon laquelle il n’y a pas de raison de revenir sur la nomination de coach Bernard au poste de Secrétaire d’Etat aux Sports le plonge dans le doute.

"Laporte est nommé, il sera secrétaire aux Sports" s’il le souhaite toujours" dit-on dans l’entourage du Président de la République en se croyant obligé d’ajouter "s’il le souhaite toujours". Et un proche du Président d’ajouter cette formule lourde de sens : "En cas d’élimination prématurée de l’équipe de France ce sera à lui de voir. S’il veut en tirer lui-même les conclusions nous ne nous y opposerons pas."

Bref, coach Barnard deviendrait-il un "ami" encombrant ?

C’est ce qui ressort en tout cas des propos de coulisse à l’heure actuelle. Il n’y aurait qu’un titre de champion du monde remporté par le XV de France pour le remettre en selle.

Cela s’annonce difficile. Mais ce n’est pas impossible !