Magazine Politique
Le pugilat électoral a commencé, tous les coups sont permis!
On a bien raison de dire que le nerf de la guerre, c'est le fric.....et dans cette conformation, c'est tout naturellement les citoyens qui feront « les frais » de cette nouvelle élection. Depuis le dernier scrutin, les « affaires » ont été dénoncées par les médias, il faut dire que nos élus ne font pas dans la dentelle, on critique les « Berlusconi, Sarkozy et autres dirigeants tyranniques des pays frontaliers en citant aussi leurs dépenses royales, sans doute la conséquence du système ultra libéral et capitaliste.
Mais lorsqu'il s'agit des déviances des hommes du parti à la rose en Belgique, ils n'ont rien à envier aux élus de l'Hexagone et qu'ils soient de gauche ou de droite, soit dit en passant. Mais les autres, les bleus, les oranges et peut-être même aussi les verts, sont-ils blancs comme neige ?? Je ne crois pas, mais les dindons de la farce, c'est toujours les mêmes, les contribuables, ceux là qui devront le 7 juin prochain se rendre dans l'isoloir pour élire pratiquement les mêmes qui nous mèneront encore en barque pour quelques temps, le temps de mettre le pays dans un état tel, qu'il sera ingouvernable et on connait la suite.....
Si le « droit » de vote est aussi un devoir, dans le contexte actuel, pour espérer un changement fondamental de la classe politique, le citoyen devrait avoir le « droit » de refuser d'aller voter, marquer son mépris total vis à vis des politiciens.
Enfin, pourquoi les médias ne laissent-ils pas une place plus grande aux petits partis démocratiques, pensent-ils qu'ils sont vraiment insignifiants, négligeables ? La aussi, je ne crois pas, d'ailleurs lorsque le flamand Rudy Aernoudt décida de fonder son parti « LiDé » il eut les faveurs de l'ensemble de la presse écrite et parlée alors qu'il était crédité d'un très maigre score!!!....mais sans doute, le fait d'être un flamand en Wallonie, d'avoir été viré du gouvernement flamand et enfin d'avoir été un chef de cabinet d'un ministre MR, c'était assez pour faire la « Une » des quotidiens et il faut bien se rendre compte aussi que les rédacteurs en chef des journaux pensent à vendre leurs feuilles de chou pour faire du fric « le nerf de la guerre »!!
Voilà mon humeur du jour et en guise de conclusion, un camarade termine ses articles par cette citation
« Si on s'attend au pire, on n'est jamais déçu !!! ». Je pense aussi comme lui....