L'art numérique anxiogéne

Publié le 18 septembre 2007 par François Colin


[visualiser l'affiche complète de l'exposition]

Jeune artiste numérique, Annliz BONIN,  mélange la photographie, le graphisme et l'art plastique dans ses créations. Elle exposera 21 tirages numérotés sous verre à l'Espace MIMONT, à Cannes, du 12 au 31 octobre 2007. Elle a baptisé son univers artistique du nom d’une fleur improbable : « Anxiogène ».
Cette exposition est proposée par l’Association Logis des Jeunes de Provence membre du dispositif des « E-Toileurs » qui permet à des créateurs travaillant avec les nouvelles technologies dans leur domaine artistique, de bénéficier du soutien d’un collectif d’acteurs et de partenaires pour présenter leur travail, diffuser leurs œuvres sur le territoire, partager leur création, rencontrer le public, valoriser leur savoir-faire et faire connaître et reconnaître leurs talents.
L'exposition sera rythmée par une démonstration de l'artiste, des ateliers de formation et un forum public à l'entrée libre, qui tentera de décrypter et d’analyser cette forme artistique émergente qu’est l’art numérique.
[via Circul Arts]