Moore (70 ans, coordonnateur offensif) et Mudd (67 ans, instructeur de la ligne offensive) parlaient de retraite depuis le départ de Tony Dungy comme entraîneur-chef après la saison 2008. À ce moment le DG Bill Polian les avait convaincus de rester en poste mais une modification au plan de retraite de la NFL semble les avoir poussés à se retirer pour vrai. Il faut aussi noter que les deux vétérans ne semblaient pas contents de travailler sous les ordres du nouvel instructeur-chef Jim Caldwell.
On ne comprend pas les détails comptables de ce changement au plan de retraite mais en gros la NFL offre aux équipes la possibilité de se soustraire à ce plan à volonté. Même si les Colts ne semblent pas avoir l’intention de s’y soustraire, un retrait de suffisamment d’autres équipes affecterait apparemment beaucoup des instructeurs âgés de plus de 65 ans comme Mudd et Moore.
On va souhaiter une bonne retraite à ces messieurs qui travaillaient dans la NFL depuis plus de trente ans. Ça prend du caractère pour évoluer dans un milieu aussi difficile à un âge aussi avancé. Ils ont accompli de l’excellent travail à Indy depuis 1998, les Colts ayant toujours une des meilleures attaques de la NFL sous leurs ordres. Moore avait une excellente relation avec Peyton Manning, aidant celui-ci à devenir un quart-arrière d'élite.
Pour ce qui est de l’avenir des Colts, il est évident que la transition ne se fera pas sans heurt mais à long terme leur départ risque d’être une bonne chose. Même si l’équipe a gagné un Super Bowl en 2006, les saisons des Colts se terminaient généralement en queue de poisson avec des éliminations prématurées en séries. Un renouveau au sein du personnel d’entraîneur amènera peut-être le petit edge supplémentaire qui transformera ces défaites en victoires. On ne connaît pas encore leur remplaçants mais il y a fort à parier que les promotions se feront à l’interne.
Source: Indy Star