Fête de la Nature : ce week-end, la nature est à l'honneur

Publié le 15 mai 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-05-15 15:45:00

France - Les 16 et 17 mai, de nombreux professionnels et bénévoles vous accueilleront partout en France pour la troisième édition de la Fête de la Nature. L'occasion de partir à la découverte des merveilles insoupçonnées de notre environnement naturel.

Les jardins, forêts, parcs, réserves naturelles etc., se dévoileront sous un autre jour ce week-end. Organisée par L'UICN France (Union internationale pour la conservation de la nature) et le magazine Terre sauvage depuis 3 ans, la Fête de la Nature comptera cette année plus de 1500 activités gratuites et ludiques partout en France.
Randonnées pédestres, balades à vélo, découverte de la faune et la flore grâce à des professionnels et bénévoles qui ont accepté de partager leurs connaissances avec les curieux et les passionnés.
A cette occasion, Natureparif, l'agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France, ouvrira exceptionnellement au public le domaine présidentiel de Rambouillet.
La Fête de la Nature, c'est aussi l'occasion pour les particuliers d'ouvrir les portes de leurs jardins et espaces verts et d'en partager les richesses comme les y encouragent les organisateurs de l'événement.
L'année dernière, ce ne sont pas moins de 250 000 personnes qui ont participé à la Fête de la Nature, soit 100 000 de plus qu'en 2007.