Alors que ce matin nous apprenions comment Amazon compte mettre un, voire deux, ou même trois pieds dans le monde de l'édition, en adoptant la casquette d'éditeur, il se trouve qu'en parallèle, la firme a mis en place un système bêta qui paye les blogueurs diffusant leurs posts sur le Kindle.
Sympa. Oui. Et non... Le Kindle 2 est en effet équipé d'un navigateur web qui permet de naviguer sur des sites, mais pour simplifier la vie des utilisateurs, Amazon propose aussi un abonnement à une liste de blogs régulièrement mise à jour et automatiquement rafraîchie. La liste, hein. Ces abonnements coûtent jusqu'à 2 $ par mois. Pas vraiment la mort.
Mais voilà : en proposant leur contenu, les blogueurs ne reçoivent en contrepartie que 30 % des revenus liés à l'abonnement. Un comble, si l'on prend en compte qu'Apple ne retient que 30 % pour la mise à disposition des applications pour l'AppStore. Bon, on affiche une plus grande fréquentation de son site cela dit, donc, tout est à prendre en compte.
C'est d'ailleurs Amazon qui va fixer le prix du blog et non son auteur, puisque la société définit sa valeur en fonction du contenu et des clients. Le programme n'est pas réservé aux États-Unis
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 10 décembre à 17:17
En attendant, je suis pas sûr d'acheter mon Kindle demain sur leur site... Vu sur les sites L’express/ expansion :
Les salariés du seul entrepôt logistique d'Amazon en France sont appelés à faire grève le 15 décembre par le syndicat Force Ouvrière. Le ton monte entre les syndicats et la direction du site de e-commerce Amazon France. A deux semaines de Noël, Force Ouvrière lance aujourd'hui un appel à la grève pour le 15 décembre dans l'unique entrepôt de Saran, près d'Orléans. « L'ambiance est actuellement très tendue. Pour faire face à l'afflux des commandes, on nous demande des objectifs que l'on ne peut pas atteindre », souligne Sébastien Boissonnet, délégué syndical FO. En mobilisant les salariés de l'entrepôt logistique, le syndicat veut obtenir de la direction des avancées sur plusieurs revendications : la réouverture des négociations salariales visant à obtenir une hausse des salaires de 6,3% ; l'obtention d'un 13ème mois, de tickets restaurant et de primes d'équipe ; une augmentation de 10 minutes de la durée des pauses sur le temps de travail effectif ; une hausse du budget des oeuvres sociales. Depuis le début de l'année, une dizaine de salariés auraient été licenciés pour « insuffisance professionnelle », apprend-on de source syndicale. L'entrepôt de Saran qui emploie 535 salariés en CDD en temps normal voit ses effectifs plus que doubler en fin d'année avec le recours aux intérimaires, renfort indispensable pour tenir la promesse faite depuis plusieurs semaines aux internautes sur le site, « livré à temps pour Noël ». Pour faire face à la saturation de l'entrepôt français de 50.000 mètres carrés construit en 2007, Amazon étudie l'ouverture d'un deuxième site dans le Sud de la France.
posté le 16 août à 21:19
allez fer un tour sur mon blog é laché moi vo comentér é vo blog si vs en avé c a rendre