Eh oui, personne n’est parfait... Pas même les stars du box français qui s’apprêtent à défiler vêtues de leurs plus beaux atours lors du très attendu Festival de Cannes...
La faute de goût, le « faux pas fashion » causé par telle robe longue aux couleurs trop vives ou telle veste à carreaux mal coupée n’épargne en effet personne, et c’est la raison pour laquelle après les coach sportifs et les coach minceur débarquent tout droit des USA les « fashion coach » !
Chaque robe, chemisier ou chapeau de star sont désormais choisis par un « fashion coach »
Décider quelle robe porter lors d’évènements tels que le Festival de Cannes ou encore quelle tenue adopter en allant chercher son pain n’est pas une mince affaire lorsque l’on est une star de cinéma.
C’est donc pour ne pas commettre d’impairs et se retrouver à la une des magazines à scandale dans la rubrique « mal lookée » que des personnalités comme Emma de Caunes font aujourd’hui appel à des stylistes hors pairs du type de Frédérique Lopez. Et cette tendance déjà culte aux Etats Unis ne cesse de prendre de l’ampleur en France. Une façon pour les stars du show business français de se construire et de s’approprier une image qu’elles n’arrivaient pas forcément à avoir jusque là contrairement aux vedettes américaines qui, elles, maitrisent parfaitement leur image de marque.
Une robe française vaut bien une robe américaine...
Pour Léa Drucker par exemple, louer les services d’un « fashion coach » a été une révélation : « J’ai quitté mes jean-baskets pour des robes et des talons. J’ai découvert que je pouvais être féminine sans être ridicule... J’ai même été élue meilleur look de l’année par un grand magazine féminin. Un comble ! » « « Il y avait du boulot ! J’étais une catastrophe ambulante. Je me fichais complètement de mon apparence, jusqu’au jour où je me suis vue dans un magazine et là, je me suis dit “stop” ! »
Si porter telle ou telle robe aide certaines personnes à se sentir mieux dans leur peau, l’aspect financier de l’affaire n’est pas non plus négligeable... Et effet, les grandes marques de prêt-à-porter n’ont pas non plus oublié les millions de dollars qu’elles ont la possibilité de récupérer en obtenant les faveurs de ces « fashion coach ». Ventes qui s’envolent, commandes venant des quatre coins de la planète... Laisser les stars porter leurs modèles à l’occasion d’évènements prestigieux photographiés par les paparazzis du monde entier représente en effet un retour sur investissement plus que conséquent... !
Crédit Photo : DR - Source : Femme actuelle
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