Di Montezemolo est chez Ferrari depuis 1973 , et s’est exprimé par l’intermédiaire d’une lettre à tous ceux qui continuent de soutenir son équipe et qui comprennent les motivations pour lesquelles Ferrari menace de quitter la F1 en 2010.
"Chers amis, je tiens à vous remercier personnellement pour vos nombreux messages de soutien provenant du monde entier que nous avons reçu par mail ou sur notre site internet. Il est important de savoir que nous pouvons compter sur le soutien de nos fans à travers le monde entier et que ces mêmes fans comprennent notre décision et ce qui la motive. Si nous étions obligé de quitter le championnat auquel nous participons depuis 60 ans et où nous avons signé les plus grands résultats et les plus grandes victoires c’est parce qu’ils veulent dénaturer ce sport."
" Si cela devait arriver nous irions dans d’autres séries et je suis certains que nous trouverions de nombreux fans pour continuer de nous soutenir aux quatre coins du monde. La compétition automobile fait partie de Ferrari et c’est quelque chose qui ne changera jamais. Luca di Montezemolo."