Aujourd'hui, nous quittons les archives de 20 ans pour découvrir la maison d'une journaliste déco de l'émission Côté maison sur France 3.
Elle a récupéré certaines créations/customisations d'un chroniqueur de l'émission, comme ce meuble en bonbons. J'avais suivi sa transformation en direct, et j'avais été enchantée par l'idée. Le dessus et la façade du premier tiroir sont entièrement recouverts de bonbons translucides de toutes les couleurs collés sur le bois. Il suffit ensuite de passer plusieurs couches épaisses de vernis pour que l'ensemble soit fixé sans risque de dégradation des bonbons.
C'est chic et kitsch à la fois, j'adore !
Une autre commode trône également dans l'entrée spacieuse, surmontée d'un miroir vénitien et d'une lampe 50's à pampilles. La propriétaire a l'art du mélange réussi.
Ce que j'aime dans ce décor, ce sont les touches de couleur très gaies sur fond blanc. Chez moi c'est assez sombre, et les murs colorés n'arrangent pas les choses.
Je trouve cette maison gaie et ludique.
Décidément, j'aime les meubles à jambes, et celui-ci tout en trompe l'oeil ne fait pas exception. Il a été réalisé par Jacques Lumbroso, et représente le voyage.
Le salon a un charme très anglais avec ses rideaux à fleurs et sa théière utilisée comme vase.
J'ai la même pomme orange 70's, vous savez, pour mettre des glaçons...
Le fauteuil en moumoute est aussi une création du chroniqueur de l'émission, qui est plutôt doué !!
J'aime beaucoup les couleurs et le mélange d'imprimés de cette chambre d'amis. Je suis fan de la commode customisée avec de la toile cirée fleurie, du cadre de lit Napoléon III à côté de la lampe design, et du tapis. Rien ne va ensemble et pourtant l'ensemble est parfait !
Attention, nous pénétrons maintenant dans une dimension toute rose, avec la chambre de la maman, puis celle de la fille.
Le côté alcôve est assez plaisant, et la déco tutu, très fille, très enfantine aussi, touche mes souvenirs de danseuse...
J'aime beaucoup les commodes et les tables en miroir. A mon goût, tous ces bibelots et ce rose font trop "chambre de fillette" mais ces meubles décalent un peu l'ensemble, surtout avec la jambe en plastique posée sur la commode.
Dans la salle de bain, le sol est en carreaux de ciment et les murs en carrelage métro. On retrouve encore ce mélange d'époque et de styles qui fait merveille, et un petit côté fouillis qui n'est pas pour me déplaire !
La baignoire est un ancien lavoir en béton, elle est associé à une robinetterie rétro et des matériaux bruts, adoucis par le rose des murs.
Voilà, la visite est terminée, j'espère qu'elle vous a plu !
Archives déco#1
Archives déco#2
J'ai eu l'immense privilège d'être croquée par Isabelle, l'accro de la mode, avec mes Spicy aux pieds. Le dessin est sublime, c'est par ici !Merci Isabelle !