(Source : Yahoo)
« Je veux juste une place où ils vont vouloir de moi. »
Réaliste, Steve Bégin sait très bien qu'il ne figurera pas parmi les attaquants les plus convoités le 1er juillet prochain, date d'ouverture du marché des joueurs autonomes.
À 30 ans, Bégin a la conviction qu'il peut encore aider une équipe de la LNH. En entrevue à Radio-Canada Sports, le Québécois ne cache pas son désir de poursuivre sa carrière au Texas.
« C'est certain que j'aimerais retourner avec les Stars, dit le combatif attaquant. J'ai adoré mon expérience à Dallas. »
Auteur d'une modeste production d'un but et une passe en 20 matchs avec les Stars, Bégin ne s'attend pas à recevoir un appel immédiatement de la part des directeurs généraux, Brett Hull et Les Jackson.
« Ils reviennent du Championnat du monde en Suisse et je serais surpris d'obtenir des nouvelles avant le 1er juillet. »
Ralenti par de nombreuses blessures au cours des dernières années, Bégin a pris du temps avant de s'adapter à un nouvel environnement.
« Quand le Canadien m'a échangé au mois de février, j'étais sous le choc, se souvient l'ancien numéro 22 du Tricolore. Je venais de passer six ans à Montréal et ce n'est jamais facile de quitter une organisation que tu adores. »
Le joueur natif de Trois-Rivières a amassé 12 points (7 buts, 5 passes) en 62 matchs l'an dernier avec le CH et les Stars.
Komisarek, rien de nouveau
À l'inverse de Bégin, Mike Komisarek aura plusieurs équipes à ses trousses à partir du 1er juillet.
Komisarek, qui exigera une importante hausse salariale, n'a toujours pas entrepris les discussions avec le Canadien.
« Il n'y a pas de discussions pour le moment, a confirmé l'agent du robuste défenseur, Matt Keator, à Radio-Canada Sports. Je m'attends à ce qu'on aborde le dossier au mois de juin. »
Pas aussi intimidant que la saison dernière, Komisarek a récolté 11 points (2 buts, 9 passes) en 66 matchs. L'Américain de 27 ans empochait 1,9 million.
Quelle est la valeur de Komisarek aux yeux de son agent?
« Je n'ai pas de commentaires à ce sujet », a répondu sèchement Keator.
Comment qualifieriez-vous la saison de Komisarek?
« Je n'ai pas de commentaires à ce sujet », a répété Keator.
L'agent deviendra certainement plus bavard dans le bureau de Bob Gainey ou au téléphone avec un autre DG de la LNH.