La convergence n'est plus ce qu'elle était ! Souvent associée au numérique et aux technologies de l'information, la convergence, pour un nouveau produit ou service, consiste à opérer un rapprochement entre des univers très éloignés, voire opposés mais aussi à jouer de plus en plus sur plusieurs dimensions d'un concept.
Si l'association forcée fait partie des techniques usuelles en créativité, elle s'impose de plus en plus dans les concepts finaux (pour plus de différenciation?). Concrètement, l'entreprise joue sur plusieurs axes possibles d'innovation (relire les 12 façons d'innover pour une entreprise en cliquant sur l'image à droite)
Pour preuve, quelques mélanges détonnants à partager :
Les "glaces-sandwiches" CoolHaus Ice-Cream, naturelles, à la croisée des tacos et de l'architecture, portant des noms "jeux de mots" issus du monde de l'architecture et de design comme la glace "Frank Behry", vendues dans la rue (à L.A) et dans une roulotte !
A moins que vous n'ayez prévu d'aller aux Etats-Unis cet été pour les déguster, vous pouvez aussi les suivre sur Twitter
Source : Good Magazine
Un hôtel qui propose du luxe abordable pour ceux qui bougent beaucoup ? Une nouvelle dérivation du "mastige" ? C'est bien plus que du "mastige" que proposent les hôtels Citizen M.
C'est certainement la raison pour laquelle le concept a reçu le prix spécial du Jury "European Design Award 2008". Le concept a innové en intégrant 3 domaines : la technologie, le design/offre et le client.
En effet, les chambres sont pré-fabriquées dans un atelier, puis empilées directement sur site. Ce qui permet de diminuer les coûts de production, de simplifier la construction etde réduire l'impact environnemental de la construction.
L'Hôtel est également doté de lampes LED, pas de papier car tout est numérique : grâce à un seul écran tactile vous pouvez décider de l'intensité de l'éclairage qui s'adapte à votre humeur, commander des films à la demande, lancer la musique...
Comme le dit Matt Turner, le rédacteur en chef de Sleeper Magazine "Citizen M a été reconnu comme étant un concept complètement nouveau qui aura une influence sur l'industrie hotelière dans les années à venir" .
Enfin, comment faire créatif et humoristique dans la bancassurance en ce moment et sur un sujet (l'assurance) qui déchaîne rarement l'enthousiasme ?
Il suffit d'un clic sur le site australien "Un(worry)"/"déstressez" pour se faire une nouvelle idée...
Source :The Financial Brand