Magazine Culture

Saison 2009/2010 : La FOX choisit Past Life + tendances pré-Upfronts

Publié le 15 mai 2009 par Nick

FOXLa FOX vient de commander 13 épisodes de la série Past Life, développée par Warner Bros. TV sous le titre The Reincarnationist (et aussi sous le nom de projet sans titre de David Hudgins), un drama dans lequel une psychologue (Kelli Giddish, All My Chidren) et un ancien flic de la brigade criminelle (Nicholas Bishop, Home & Away) utilisent la théorie de la réincarnation pour résoudre les mystères survenus dans le passé de leurs clients. Richard Schiff (A la Maison Blanche) et Ravi Patel (Easy Money) font également partie de la distribution.

Le scénariste David Hudgins (Everwood, Friday Night Lights) a signé le script de cette série qui rejoint ainsi Human Target et Sons of Tucson (ainsi que Glee et The Cleveland Show) au rayon des nouveautés retenues par le network pour la saison prochaine.

La comédie Brothers, avec l’ex-footballeur Michael Strahan, est toujours bien placée pour être sélectionnée. La série médicale Maggie Hill pourrait être retenue pour la mi-saison (et subir quelques réajustements) et Dollhouse n’est pas abandonnée. En revanche, AbFab, la version US de Absolutely Fabulous ne verra pas le jour, pas plus que la sitcom Two Dollar Beer, la dramédie Eva Adams (avec James Van Der Beek) et les comédies Cop House et The Station (produit par Ben Stiller).

Le buzz sur les nouveautés

ABC : La comédie The Middle (sur une famille de classe moyenne du Midwest dont les histoires sont racontées du point de vue de la matriarche incarnée par Patricia Heaton), dont on ne parlait pas beaucoup jusqu’ici, susciterait de plus en plus d’intérêt du côté de la chaîne. Cougar Town, avec Courteney Cox, demeure en tête de ligne et The Law, une autre comédie sur des flics de réserve, a ses chances. Romantically Challenged (ex-Projet de Ricky Blitt), qui a séduit les dirigeants de la chaîne -mais l’interprétation de sa star Alyssa Milano n’aurait pas totalement convaincu- et Awesome Hank (ex-Projet Grammer/Cawley), avec Kelsey Grammer, restent en course. Du côté des dramas, le nom de The Forgotten (ex-The Unknown, sur des flics amateurs, produit par Jerry Bruckheimer), revient sans cesse, au même titre que Eastwick, Happy Town, Inside The Box et V (pour la mi-saison ?). On peut également ajouter dans la liste des possibles le nom de Best Thing Ever (ex-The New Twenty, une sitcom avec Eric McCormack) et le projet de série judiciaire de David Hemingson.

CBS : C’est ok à 99% pour le spin-off de NCIS. Ca semble également assuré pour The Good Wife. Du côté des projets médicaux, un choix devra être fait entre Three Rivers et Miami Trauma. Du côté des comédies, Accidentally On Purpose est en haut de la liste, Waiting To Die marque des points et Happiness isn’t Everything est un peu moins en vue. US Attorney, House Rules, The Eastmans et Fish Tank sont plus en retrait. Back est loin du compte tandis que ça semble compromis pour Big D et The Karenskys.

The CW : On n’attend plus que l’annonce officielle de la chaîne pour confirmer les choix du nouveau Melrose Place et de Vampire Diaries qui seraient déjà en train de recruter auteurs et producteurs. Beautiful Life, Life Unexpected (ex-Light Years) et Privileged se battraient pour une place restante tandis que le spin-off de Gossip Girl resterait une possibilité pour la mi-saison.

Le buzz sur les séries non renouvelées

ABC : Apparemment, le forcing est fait pour produire une 9ème saison de Scrubs. Zach Braff et Sarah Chalke auraient déjà donné leur accord pour apparaître dans au moins six épisodes de la nouvelle saison et la comédie pourrait même changer de format et devenir une sitcom avec rires en fond sonore afin de réduire au maximum le budget. Même chose du côté de Samantha Who? où la transformation -qui servirait à économiser 500 000 $ par épisode- s’avère plus compliquée puisque si saison 3 il y a, sept épisodes du format actuel (à une caméra) restent en stock.

CBS : Gary Unmarried, Old Christine, Rules of Engagement et How I Met Your Mother vont être renouvelées. Idem pour NCIS, The Mentalist et Ghost Whisperer. Les sorts de FBI Portés Disparus, Cold Case et The Unit demeurent incertains. Il y a peu d’espoir pour Eleventh Hour.

NBC : Les négociations se poursuivent entre le network et Warner Bros. TV concernant Chuck et pourrait découler sur une issue heureure d’ici très peu de temps. On y croit ! Il est de plus en plus probable que New York District revienne à la mi-saison pour une 20ème saison qui comprendra un nombre limité d’épisodes.

The CW : Malgré l’engagement de Tyler Labine avec Sons of Tucson et le départ des créatrices de la série, rien ne serait perdu pour Reaper qui pourrait être proposée en syndication le dimanche sur les chaînes affiliés au réseau (ce qui implique une sensible réduction de budget). Cependant, si celle-ci a la priorité sur Labine, il n’est pas certain que l’accord tienne toujours si la série est programmée en syndication plutôt que sur un network.

Le buzz sur les futures grilles

CBS : The Mentalist pourrait être déplacée à 22h pour contrer ABC.

FOX : Lie To Me, qui a reçu une commande 13 épisodes, ne devrait pas revenir avant la mi-saison.

NBC : A l’instar de American Idol, l’émission The Biggest Loser pourrait être diffusée deux fois par semaine (deux fois une heure) au lieu d’une seule diffusion de deux heures. Le bloc de comédie du jeudi pourrait être composé de 30 Rock, Parks & Recreation, The Office et Community. 100 Questions serait conservée pour la mi-saison, de même que la médicale Mercy. Grosses (dans le sens “pas du tout certaines de se produire”) rumeurs : Chuck/Southland le vendredi et Trauma/Heroes le lundi…


Retour à La Une de Logo Paperblog