Heavy Rain ne sortira jamais sur 360

Publié le 15 mai 2009 par Axime

Voici ce que pourrait être la news à troll de la journée. David Cage (rien à voir avec Nicolas), le directeur en charge du projet Heavy Rain, a déclaré que le jeu "ne pouvait tourner que sur PS3". Hé ouai, la 360 est trop weak pour faire tourner un jeu de cette qualité.

Mais avant de crier au scandale, lisez donc ce qui suit. Le même David Cage, pressentant certainement que sa déclaration pourrait déclencher une troisième guerre mondiale pour savoir qui des américains où des japonais ont la plus grosse (en plus on connaît déjà la réponse), a apporté quelques petites explications pour le moins intéressantes. Il rajoute ainsi que, "effectuer le même travail visuel et implémenter tous les petits trucs du jeu sur 360 serait vraiment difficile. Il y a une physique incroyable dans le jeu et plein d'éléments qu'il est impossible d'avoir" sur la xbox. Mais pourquoi donc un tel désaveux de la puissance de la console de chez Microsoft

En fait, c'est simplement parce que les petits gars de chez Quantic Dreams ont décidé dès le début d'utiliser les 8 coeurs du processeur de la PS3. A partir de ce moment, il paraît compliqué de revoir toute l'architecture de codage du jeu pour en faire un portage. Alors, Quantic Dreams serait-elle la première boîte à réellement utiliser tout le potentiel de la PS3 ? Square Enix seraient-ils dans le faux en disant qu'ils utilisent 100% des capacités de la console pour FF XIII. Cela paraît fort possible...