Prologue: Voici venu le temps de la réponse promise àla question posée depuis dix jours (à plus ou moins un certain nombre de minutes) et qui torture vos méninges déjà passablement torturées: "Mais késako que cesmoutons en maillots ?
"Ils sont partout (de la bonne influence de Soliblog sur beaucoup de choses, de gens et autres)"
et visionnons le spot publicitaire pour le site internet "THETRAINLINE.COM" diffusé depuis le 19 avril dernier chez nos voisins les Anglais.
Thetrainline ? Un site internet qui permet de réserver des billets de train low-cost (bas-coût) en Europe, aux Etats Unis, au Canada et en Australie.
"Ah d'accord... Et donc ?" se demande le lecteur demandeur.
Cette publicité, à voir en bas tout en bas mais pas trop non plus sauf si vous souhaitez prendre connaissance des conditions générales du Génie, a été tournée à la gare de Wellington, en Nouvelle-Zélande (là où les ovins sont plus nombreux que les bipèdes) et met en scène 40 vrais moutons. Nulle image de synthèse mais un mois d'entrainement, de répétitions,... menés tambour battant de main de maître par le coach sportif du film "Babe" himself. Les bestiaux ont ainsi appris à bêler sur demande, descendre d'un taxi, lire des journaux,...
Je n'aurai qu'une phrase: doué le coach et très douées les beeeehs (j'ai ouï dire que la promesse de la dégustation de leurs biscuits préférés les avait pas mal motivées).
Parallèlement à cette campagne télévisée (la perpendiculaire est aussi possible) des " moutons sandwichs" visibles depuis les trains ont été disséminées dans les vertes prairies grand-bretonnes, entre Gatwick Airport et Reading line, soyons précise.
“On voit fréquemment des moutons par les fenêtres des trains traversant le pays. De fait, vu qu'on met les bestiaux en évidence dans nos pubs, il nous a paru intéressant (money money money) de les utiliser aussi dans les prairies. On a passé des semaines à chercher dans la campagne les moutons les plus talentueux.”
- Merci Iain mais pourquoi alors avoir tourné votre pub en Nouvelle-Zélande ?
- ...
- Mister Hugh Broom, votre avis ? (NDLRDS: lui c'est le berger)
- Utiliser des moutons pour faire de la pub, ça semblait têêêêlement évident qu'il était étonnant que cela n'ai jamais été fait chez nous, en Angleterre. Il y a têêêêlement d'espace, et puis ça égaye les voyages en train.J'espère juste que mes brebis ne vont pas prendre la grosse tête (NDLW: non bêêêh ! Et ta tête à toi le berger, hum ?)
- Merci Hugh mais pourquoi alors avoir tourné votre pub en Nouvelle-Zélande ?"