L’Alliance des Joueurs de Poker des Etats-Unis (Poker Players Alliance - PPA) a des nouvelles réjouissantes au sujet de la légalisation du poker en ligne. Question prioritaire sur l’agenda de l’Alliance, la légalisation du poker sur internet a été la première demande inscrite sous la rubrique “Questions de technologie” du Cahier d’Informations des Citoyens remis récemment au président Obama.
Le Cahier d’Informations, un projet particulier de la nouvelle équipe de la Maison Blanche, a rassemblé des propositions des citoyens américains, en présentant les plus populaires à Obama. Parmi celles-ci, la légalisation du poker en ligne - un sujet épineux qui perdure depuis quelques années, a été mise en tête de liste.
John Pappas, directeur exécutif de l’Alliance des Joueurs de Poker, n’est pas surpris que la question du poker a été le numéro 1 sur la liste : “Il s’agit d’une communauté qui se fait entendre…L’année dernière, plus de 80.000 lettres favorables à la régulation du poker en ligne, ont été envoyées au Congrès, par le biais de notre site (…) Les joueurs du pays entier ont parlé d’une seule voix pour protéger le jeu qu’ils aiment, et la Maison Blanche a entendu ce message.” L’importance accordée à la question, en le plaçant la première parmi les “questions de technologie”, et la 11ème dans l’ensemble des sujets, “prouve que ce n’est pas une question de niche, mais une politique publique nationale”, a ajouté Pappas.
Rédigé par le joueur en ligne Aaron Huertas, la demande est libellée comme suit:
“Permettre aux joueurs de poker des Etats-Unis de jouer légalement et sans crainte de poursuites. Reformer l’UIGEA pour exempter de la loi le poker, un jeu d’adresse”
“Appuyer l’économie en permettant aux compagnes et aux joueurs américains de gagner de l’argent et payer des impôts, au lieu de les envoyer à l’étranger”
“Protéger les joueurs en ligne, en réglementant l’industrie pour veiller à ce que personne ne soit jamais trompé”.