Malgré la tentative de ripolinage qu’il avait engagé au moment de la présidentielle, malgré la mise en avant de la figure plus “propre” de la fille du papa du Front National, ce parti dégage encore des relents nauséabonds et reste ce qu’il est : un parti d’extrême droite dangereux.
Il faut le rappeler et malheureusement aujourd’hui cela se fait par la mise en lumière d’une agression xénophobe perpétrée par 5 de ces militants.
De retour d’un meeting de leur chef dans le Var, cinq militants du Front National (parmi lesquels le responsable des jeunes du Front National de Nice) au détour d’une station service ont tabassé un jeune homme au seul motif qu’il avait le teint mat.
Le jeune cuisinier de 28 ans - qui prenait sa pause - s’est vu apostrophé par des injures telle que « sale nègre » et « sale arabe ». Ne voulant pas envinimer la situation, celui ci s’était éloigné.
Mais les membres du Front National ont attendu son retour pour le rouer de coups sous les cris scandés par une militante « La France aux Français ». Jugés pour agression xénophobe en réunion et complicité, quatre des cinq prévenus ont écopés d’une peine de 18 mois de prison ferme dont 15 avec sursis.
Le 5e - qui est mineur - a été placé en centre d’éducation fermé.
Plus que jamais le combat contre l’extrême droite reste d’actualité, le Front National n’a jamais changé de visage, il reste et restera toujours un parti politique de l’extrême - droite en l’occurence - dont la haine constitue le principal fonds de commerce.