Free s'adresse aujourd'hui à ses abonnées situés en zone dégroupée qui possèdent une Freebox HD et leur annonce le lancement d'un service basé sur le protocole UPnP AV supporté par le boîtier TV, afin de diffuser sur la télévision des contenus numériques du type photos ou vidéos présents sur l'ordinateur. Directement d'un ordinateur en réseau au téléviseur en somme.
Après mise à jour du firmware du boîtier TV, ce service est accessible depuis le menu " Magnéto " de la Freebox et proposé gratuitement, le FAI soulignant que : " contrairement à d'autres opérateurs chez qui ce type de fonctionnalité nécessitera de changer de Box, avec Free ce service est accessible à tous les abonnés équipés d'une Freebox HD, distribuée depuis 2006, sans qu'ils aient à renouveler leur terminal ". Certaines habitudes consistant à égratigner la concurrence ont décidément la vie dure chez Free.
Le FAI précise que ce service est en bêta test et conditionné par la présence d'un serveur multimédia compatible sur l'ordinateur.