Magazine Caricatures

Bonjour les petits éléphants !

Publié le 15 mai 2009 par Jacques Chirac

Aubry_cirqueMes Chers Compatriotes,

Alors là, chapeau (de clown) ! Joignez-vous à moi pour saluer le courage et la clairvoyance du P.S. et de Martine Aubry réunis ! En effet, avant-hier Mercredi, ils se sont enfin rassemblés à l'endroit dont ils n'auraient jamais dû sortir : au Cirque d'Hiver ! Un endroit où on trouve des clowns et des éléphants, le royaume de la poudre aux yeux et de l'illusion, où - après être monté au plus haut - on a vite fait de s'écraser comme une merde redescendre en chute libre, et le filet n'est pas toujours là pour vous rattraper.

Martine a d'abord livré aux petits militants aux yeux pleins d'étoiles un spectacle d'équilibriste tout à fait professionnel. Marchant sur la corde raide surplombant les fosses ou rugissaient les fauves des différents courants, elle a atteint son but : faire oublier le bide de la dernière fois.

Puis est venu le clou de la représentation : un numéro de prestidigitation. Abracadaubry... et pouf ! Plus d'électeurs !

Notons toutefois deux grandes déceptions : impossible de trouver un Monsieur Loyal (au P.S., vous rigolez) ; et l'absence de Ségolène Royal, qui n'a besoin de personne pour faire le clown.

En ce qui concerne l'UMP, j'hésite sur les suggestions à leur faire. Disneyland ? Non, c'est le domaine réservé de Nicolas quand il veut emmener Popaul au cirque. Le zoo de Vincennes ? Au milieu de singes tout pelés, on ne s'y reconnaîtrait plus. Trouvé, Marineland ! Anguilles, requins, morues, maquereaux, ça fera du monde dans la salle.

J'appelle vite Xavier Bertrand.

Bien à vous,

Jacques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte