Vous avez déjà du voir la fabuleuse aventure de « l’excellent chef de projet » Nicolas Catard, alias Stivostin, qui n’a pas craint de se mettre en scène et de chanter dans un clip intitulé « je veux travailler » il y a quelques semaines. Après une diffusion tous azimuts sur le web et pas mal d’interview TV, sa petite chanson a séduit un employeur et il a donc réalisé depuis une autre chanson, avec d'autres chercheurs d'emploi d'ailleurs, intitulée « j’ai trouvé un job ». Voilà un chef de projet créatif !
D’autres candidats se donnent du mal pour prouver qu’ils ont quelque chose à montrer.
C’est le cas de Jean-Benoist Werth. Un coup de cœur pour ce communicant qui se montre tel un petit bonhomme en lego tout au long de son parcours : sympa, gai, graphique, musical aussi, bref efficace. Une mention particulière pour le monstre en lego qui symbolise la crise dévorant tout sur son passage. Jean-Benoist Werth a mis à profit son expérience en com' et a réussi un coup de maître.
Enfin un CV tendance, moins graphique et pour cause, mais surfant sur les nouvelles technos puisqu’il est sur Twitter. On avait déjà vu engagezmoi, le web content manager qui a récupéré plus de 1000 contacts, voici maintenant Anthony Roussel, un analyste programmeur qui utilise lui aussi son compte twitter pour présenter son CV. Pas facile parce que à 140 caractères par message, il lui a tout de même fallu 22 messages pour décrire son parcours.
Voilà de bonnes idées pour sortir du lot mais voilà aussi un petit conseil : soyez créatifs certes mais résistez à l’envie de faire pareil, ce genre d’idée ne vaut que par sa nouveauté.