Comment les canadiens et les entreprises canadiennes utilisent-ils les médias sociaux ? Pour le savoir, 6S Marketing (Vancouver) a réalisé une étude dont les résultats sont donnés ici.
- 65 % des utilisateurs canadiens de Twitter ont entre 19 et 25 ans
- Le réseau social le plus populaire est Facebook (avec 69 %)
- Le site de bookmarking préféré est Digg (23 %), juste devant del.icio.us (21 %)
- Le site Web 2.0 préféré des canadiens est YouTube (38 %), devant Flickr (29 %)
- 73 % des blogueurs canadiens ont un blog personnel
- 57 % des blogueurs canadiens ont un blog professionnel
- 35 % des blogueurs canadiens animent ces deux types de blog
- La plateforme de blog majoritairement utilisée est Wordpress (63 %), loin devant Blogger (34 %)
- Concernant la recherche d’emploi, seulement 22 % des répondants ont reçu une offre d’emploi
- L’application TweetDeck est en tête des clients Twitter (15 %)
Les graphiques sont aussi disponibles sur leur compte Flickr.
Si des Canadiens sont de passage sur ce site, je veux bien qu’ils nous donnent leur avis sur ces chiffres. Tiens, au fait, entre le Canada et la France, des différences concernant l’utilisation des médias sociaux ? J’aurais tendance à dire que la France est en retard, mais je me trompe peut-être. Ou alors, ça dépend des secteurs.