Rondelles d'oignons épicées

Par Vibi

Les Égyptiens vénéraient l’oignon tel un symbole de vie éternelle. Tout comme les Égyptiens, plusieurs peuples ont créé des superstitions folkloriques autour de l’oignon, en voici une dizaine.
1. L’oignon vert ou l’oignon nouveau placé sous l’oreiller peut provoquer des rêves prémonitoires, en ce qui à trait à votre futur époux.
2. Lorsque vous êtes confus face à une décision importante, gravez vos options sur un oignon. Chaque option sur un oignon différent puis, gardez-les tous dans la noirceur. Le premier oignon à germer portera la gravure de la bonne décision à prendre.
2. Les pelures d’oignons tombées par terre signifient la perte d’argent par contre, en brûlant les pelures d’oignons dans l’âtre d’un foyer, la richesse restera.
3. Lancer un oignon à la mariée, pour la garder heureuse!
4. Un petit oignon planté d’épingles et gardé sur le rebord d’une fenêtre, éloignera le mauvais esprit.
5. Couper un oignon en deux et le frotter sur une partie douloureuse du corps: un bleu, un muscle étiré, etc. et la douleur se dissipera. Brûler l’oignon ensuite pour obtenir une complète guérison.
6. Couper un oignon en deux et le frotter sur une verrue. Lancer l’oignon ainsi utilisé par-dessus votre épaule droite sans regarder derrière pour guérir cette verrue.
7. Un gros oignon rouge attaché au poteau d’un lit, éloignera la maladie ou accélérera la guérison.
8. Le pelure de l’oignon prédit le temps : un oignon à pelure fine prédit un hiver doux, court et clément alors qu’un oignon à pelure épaisse prédit un hiver long, rigoureux et très froid.
9. Un oignon dans la poche attire la chance, alors que les oignons entreposés trop près des pommes de terre, attirent la malchance.
10. Un oignon coupé repoussera les serpents, les sorcières, etc.
  • Oignons Vidalia
  • Farine
  • Babeurre
  • Poivre de Cayenne (au goût)
  • Sel (au goût)
  • Poivre (au goût)
  • Huile végétale (pour la friture)
Préparer deux assiettes creuses, la première contenant un mélange de farine, poivre de Cayenne, sel et poivre; la seconde, contenant un mélange de babeurre, sel et poivre.
Peler les oignons, les trancher finement (environ un demi centimètre d'épaisseur) et défaire les rondelles.
Passer les rondelles d’oignons dans le mélange de farine puis, dans le mélange de babeurre et à nouveau dans le mélange de farine.
Faire frire dans l’huile végétale chauffée à 350°, pour 3 à 4 minutes en retournant à mi-cuisson.
Laisser égoutter et tiédir sur du papier absorbant.
Répéter ces opérations pour toutes les rondelles d’oignons.
Servir aussitôt en accompagnement de burgers, hot dogs ou grillades.
Source: Bobby Flay
IMPRIMER CETTE RECETTE (sans photo)