Une pure gourmandise ces petites tartelettes!! L'association chocolat-fraise s'est une nouvelle fois révélée plus que savoureuse et déposée sur un fond de biscuits roses, c'était parfait. Le summum de la gourmandise: un nuage de chantilly maison! Comme dirait mon cher Papa, "là, on est proche du paradis!"
Pour 6 tartelettes:
- 100 g de biscuits roses de Reims
- 30 g de beurre fondu
- 100 g de chocolat blanc à pâtisser
- 1 cs de crème liquide
- 10-12 fraises selon la grosseur
- chantilly maison (facultatif... mais tellement bon!)
Réduire les biscuits roses en poudre dans le bol du robot puis y ajouter le beurre fondu en continuant de mixer.
Répartir cette préparation dans des moules à tartelettes en silicone (ou tapisser le fond de petits cercles à pâtisserie). Tasser bien le fond de tarte avec le dos d'une cuillère ou le fond d'un petit verre de façon à faire une couche assez épaisse et bien compacte.
Placer au réfrigérateur 1h.
Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes (ou au bain-marie) avec la cuillère de crème. Bien mélanger pour avoir un mélange bien homogène. Napper les fonds de tarte refroidi et replacer au frais. Au moment de servir, répartir les fraises taillées en petits dés et déposer un soupçon de chantilly.
Comme il me restait un peu de préparation aux biscuits roses et de chocolat , je les ai utilisés pour préparer quelques bouchées gourmandes dans des mini-moules à muffins en silicone.