"Je t'aurai Fantomas..."

Par Loulouti

Thomas Langmann et sa société de production La Petite Reine préparent une nouvelle adaptation cinématographique des aventures de Fantômas.

Personnage littéraire créé en 1911 par Pierre Souvestre et Marcel Allain, il devient célèbre grâce au film de Louis Feuillade en 1913. Puis, Fantômas est le héros d'une série de films avec Jean Marais et Louis de Funès.

La version 2010 du machiavélique malfrat, roi du déguisement, sera mise en scène par Christophe Gans (Le Pacte de loups) et coécrit avec David Martinez, d'après un scénario de Langmann. Le producteur annonce que le film s'inspirera de The Dark Knight dans sa création de personnages adversaires du héros, d'égales dimensions.

Ce Fantômas là sera tourné en français et en anglais et le casting débutera prochainement. Le tout pour un budget estimé entre 45 et 50 millions d'euros. Alors qui pourrait bien incarner Fandor et le commissaire Juve ?

(source : toutlecine.com)

Je dis attention. Fantomas est LA trilogie de mon enfance. Je l'ai vu un nombre incalculable de fois. C'était comme une sorte de récompense, une prime à la réussite scolaire.

Nous suivions religieusement en famille les aventures du Commissaire Juve et du Journaliste Fandor confrontés au génie absolu du mal, l'anti héros charismatique aux mille visages.


Je serai sans pitié avec ce projet s'il me déçoit même si le registre n'est pas le même.

En extrait l'un de mes moments préférés